Top site de rencontres : Guide comparatif des meilleurs !

Table des matières

Grâce à internet, tout est possible de nos jours. Que vous soyez en recherche d’un ami ou d’un partenaire avec qui passer de bons moments ou que vous soyez en recherche de l’amour, vous pouvez le trouver sur internet. En effet, plus en plus de monde se tournent vers internet notamment les sites de rencontres pour faire des rencontres. Notez qu’il existe de nombreux sites de rencontres sur lesquelles vous pouvez vous inscrire pour rencontrer de nouveaux partenaires et peut-être même l’amour. Mais face au nombre incalculable de plateformes de dating existant de nos jours, il est de plus en plus difficile de faire un choix. A cet effet, découvrez ici un comparatif des meilleurs sites de rencontres.

Meetic

Meetic est un site de rencontre en ligne très réputé qui est disponible sur internet depuis 2001. Elle s’est positionnée comme un pionnier des rencontres en ligne pendant qu’internet n’était encore qu’à ses débuts. Au début, la plateforme était totalement gratuite.

Mais avec le temps, l’explosion du marché et l’apparition des plateformes concurrentes, elle est devenue payante. Dans un premier temps, c’était aux hommes de payer pour accéder au site. Mais par la suite, est venu le tour des femmes. Aujourd’hui, la plateforme offre même une aide de coaching à ces utilisateurs afin de les aider dans leur quête de partenaires.

Cette plateforme est accessible depuis son site web, mais existe également sous forme d’application. Cette application peut-être télécharger sur les appareils iOS et Android. Aussi, la plateforme permet de faire des rencontres hétérosexuelles et homosexuelles.

Ce que vous avez à faire, c’est de créer votre profil en remplissant toutes les informations demandées pour assurer une compatibilité avec vos correspondants. En ce qui concerne les tarifs, elles commencent environ 30 euros le mois pour l’offre basic.

🔎 À lire aussi  Site de rencontre ado sans inscription : tout ce qu'il faut savoir

eDarling

Si vous avez envie de faire des rencontres sérieuses, eDarling est la plateforme qu’il vous faut. Cette plateforme d’origine allemande est apparue en 2009 et a prouvé aux utilisateurs qu’elle est une plateforme sérieuse. En effet, eDarling est basé sur un matching précis, grâce à un test de personnalité très complet.

Ceci permet donc aux utilisateurs de rencontrer des gens selon leurs affinités et avec un niveau de compatibilité très élevé. Le site est accessible à toutes les tranches d’âges recherchant l’amour, quelle que soit leur sexe et leur orientation sexuelle. L’abonnement sur le site coûte entre 120 euros pour 3 mois, 180 euros pour 6 mois et 204 euros pour une année soit 12 mois.

Attractive world

Il s’agit ici d’un site de rencontre très sérieux qui avec le temps s’est montré à la hauteur des attentes des utilisateurs. C’est un site qui n’est pas ouvert à tous les profils, car elle n’accepte que les célibataires sérieux et met plus en avant la situation socioprofessionnelle que le physique des utilisateurs.

Pour cela, avant d’avoir accès au site, votre profil est minutieusement étudié et contrôlé par une équipe dédiée qui s’assure de son authenticité. Chaque profil doit mettre au moins une photo de lui et une petite description des centres d’intérêt pour faciliter la prise de contact. L’abonnement mensuel sur le site coûte 79,90 euros, 59.90 pour trois mois et 39,90 euros pour six mois.

DisonsDemain

Disons demain est un site de rencontre destinée aux personnes âgées de 50 et plus. Ainsi, si vous avez un parent âgé de 50 ans célibataire qui désire trouver son âme sœur, DisonsDemain est la plateforme qu’il lui faut. C’est un site qui permet aux personnes âgées de 50+ de trouver un partenaire qui partage le même état d’esprit avec eux.

🔎 À lire aussi  Comparatif des sites de rencontres senior

Son fonctionnement est basé sur des algorithmes puissants utilisant de nombreux critères pour trouver des profils de célibataire du même âge et des évènements réunissant ces derniers. Le site compte à nos jours 2,5 millions d’utilisateurs inscrits en France. L’application de la plateforme permet aux utilisateurs de pouvoir faire des appels vidéo en ligne et d’assister à des évènements en ligne également. L’abonnement au site coûte 39.99 par mois, 29.99 trois mois et 19.99 pour six mois.

Adopte un Mec

Lancé en 2008, Adopte un Mec est un site de rencontre dont le concept est resté fidèle à elle-même depuis. Pour commencer, c’est un site de rencontre purement hétérosexuelle. Ensuite, si vous êtes un homme, vous ne pouvez pas entrer en conversation avec une femme sauf si elle sélectionne votre profil. Pour finir, le site est totalement gratuit à la femme tandis que les hommes doivent payer 29,90 euros pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.

Tinder

C’est une plateforme très connue en France aujourd’hui. Elle a été lancée en 2012 et a très rapidement impacté le milieu de la rencontre en ligne par géolocalisation. Il s’agit ici d’une application mobile disponible sur iOS, Android et sur navigateur Web. Elle est connue pour son système de sélection de profil «  swipe » qui consiste à faire glisser à droite pour monter qu’on est intéressé et à gauche pour passer à un autre profil.

C’est une application très inclusive acceptant toutes les personnes, peu importe votre orientation sexuelle. Aussi, la plateforme offre une utilisation gratuite à ces utilisateurs, mais aussi des options payantes. Ainsi, vous pouvez faire un abonnement Gold coûtant 16,49 euros par mois. Avec cet abonnement, vous avez accès à des fonctionnalités supplémentaires. Pour l’option payante simple, vous devez payer 4,99 euros par mois.