Faut-il se mettre en couple avec un homme qui n’a pas d’argent ?

Table des matières

L’amour et l’argent sont de nos jours, deux éléments visibles l’un dans l’autre, et auxquels la société intègre un lien intrinsèque. Les jeunes femmes, pleines d’amour sont naturellement poussées à se mettre en couple avec l’homme qui répond le plus à leur cœur. Mais dans une vie de couple, tout n’est pas que question d’amour. La question de l’argent reste et demeure un sujet, et même parfois un critère de choix non-négligeable pour se mettre en couple. Mais en tant que femme, soucieuse du bonheur mais aussi de sécurité vitale, doit-on mettre l’argent au-dessus de l’amour ou vice-versa ? Faut-il sortir avec un homme fauché ? Les réponses dans cet article.

Amour et argent : deux réalités de différentes natures

L’amour est un sentiment naturel et pur, une inclination de caractère passionnel et/ou sexuel qu’une femme peut avoir envers un homme, ou qu’un homme peut avoir envers une femme. Plus détaillé, l’amour est un sentiment d’affection ou d’attachement intense. Une femme qui ressent de l’amour pour un homme est naturellement poussée à rechercher sa proximité physique et intellectuelle. L’amour dans sa forme pure naît dans le cœur d’une femme, à travers l’impact que la personnalité, la moralité et les potentialités d’un homme ont sur elle.

L’argent en revanche n’est pas un sentiment, il n’est est tout sauf naturel, et ne possède que la valeur qu’on lui donne. Il est un métal ou un billet, qui permet à toute personne le possédant en quantité suffisante, de s’offrir tout ce qu’il désire. L’argent n’est en réalité qu’une pure invention de l’homme. Il est n’est donc en rien assimilable à l’amour, même si en vertu de sa valeur, il peut participer à la vie de l’amour, avec beaucoup plus de garantie. Cette différence ontologique entre l’amour et l’argent est obvie. Mais peut-on vivre aujourd’hui une vie de couple avec un homme sans argent ?

🔎 À lire aussi  Gestion du budget en couple : Conseils & astuces pour éviter les disputes

Homme sans argent : a-t-il droit à une vie de couple ou pas ?

Malgré la différence entre l’argent et l’amour, vous pouvez remarquer qu’aujourd’hui, les sentiments ne s’expriment plus de la même manière. L’amour s’exprime par l’argent, et se vit au moyen de l’argent. Si vous rencontrez un homme qui n’a pas d’argent, mais qui prétend vous aimer, et que vous en avez la certitude, la question de se mettre en couple avec lui ou pas mérite d’être sérieusement pensée. Si cet homme qui vous aime avait de l’argent, vous seriez peut-être décidée à vite vous mettre en couple avec lui. Dans ce cas, posez vous la question de savoir ce qui vous motive en réalité à vous mettre en couple avec lui. L’amour ou son argent ? La probabilité que votre choix soit motivé par l’argent est forte. Car, vous en avez fait le critère principal de décision. Or, dans un couple, avant de parler argent, on parle amour.

Se mettre en couple avec un homme fauché est possible.

Il est bien possible de se mettre en couple avec un homme qui n’a pas d’argent. Car, la vie de couple se construit essentiellement sur l’amour et non sur l’argent. L’amour qui naît indépendamment de l’argent peut subsister et être vécu même sans argent. Vous pouvez donc vous mettre en couple avec un homme qui n’a pas d’argent, si en tant que vous femme, vous avez pour lui un amour vrai, qui n’est pas motivé par l’argent. Un amour pur et réaliste, qui vous rend heureuse, un amour désintéressé, un amour vrai. Il se pose une nouvelle question à présent : suffit-il d’aimer pour se mettre en couple avec un homme ? Tenez-vous tranquille, nous vous répondons toujours dans cet article.

🔎 À lire aussi  Les meilleurs sujets de conversation avec une fille

Vivre en couple avec un homme sans argent : mauvais choix ou défi?

Si vous décidez de vous mettre en couple avec un homme fauché, cela suppose que vous l’aimez réellement pour ce qu’il est, et n’ont pour ce qu’il a. Vous formez un couple sincère, décidé à vivre un amour différent de ce que la société actuelle semble promouvoir. Dès lors, vous devez vous attendre à plusieurs inconvénients :

  • Votre homme ne peut pas vous offrir tout ce que vous désirez.
  • Il ne pourra peut-être pas payer à vous deux un appartement plus spacieux, vous offrir des sorties de luxe en amoureux, des voyages…
  • Il ne saurait peut-être pas prendre toutes ses responsabilités d’homme vis-à-vis de vous. Mais est-ce que cela veut dire que vous avez mal choisi ? Non.

Décider de se mettre en couple avec un homme qui n’a pas d’argent a ses avantages. Cela montre d’abord que vous aimez réellement votre homme, et que la réciprocité de votre amour est déjà la base pour une relation durable. Vous rendez l’homme plus sûr et plus confiant, lorsqu’il sait qu’en dépit de sa défaillance financière, vous l’avez choisi. Se mettre en couple avec un homme sans argent n’est en rien un mauvais choix, mais plutôt un défi. En le faisant, vous décidez de vous unir avec lui pour combattre sa situation, l’aider à réussir. Vous décidez de construire votre couple ensemble, vous décidez de souffrir et de réussir ensemble. Vous décidez d’accepter le pire pour le meilleur, et c’est cela le véritable amour.