Quel comportement adopter avec un homme dominant ?

Table des matières

Une confiance inébranlable, un côté protecteur et une attitude exemplaire sont autant d’attributs clés qui définissent un homme dominant. Toutes ces caractéristiques le rendent attirant aux yeux des femmes comme des hommes. Dans une relation amoureuse ou de travail, il peut toutefois, être problématique de vivre avec ce genre d’individu. C’est ainsi que se pose la question : quel est le comportement à adopter avec un homme dominant ?

Les comportements à adopter avec un homme dominant pour le séduire

Les hommes dominants ont tendance à plaire aux femmes en raison de leurs traits singuliers. Il reste cependant difficile d’attirer leur attention à moins qu’ils ne fassent le premier pas. Voici quelques attitudes à adopter afin d’arriver à les séduire.   

Rester naturel en toute circonstance

Ce conseil vaut aussi bien pour l’apparence que pour le comportement. Les hommes dominants sont attirés par le naturel et l’authentique. Dans l’intention d’en séduire un, il reste donc important de valoriser vos atouts. Pensez à vous coiffer joliment et à porter de belles tenues. Il n’est pas nécessaire de porter du maquillage, mais vous pouvez en mettre sans en abuser.

Le meilleur moyen de charmer un mâle dominant est d’être sans artifice. Durant une conversation, exprimez librement vos pensées. Ne soyez pas toujours d’accord avec tous ses dires. Au cas où l’une de ses affirmations s’oppose à votre idéologie, faites-le savoir. Cela sera pour lui un défi à relever. Il va donc chercher à vous convaincre de son point de vue. Cette opposition que vous lui montrez, vous démarquera de la plupart des femmes.

Se montrer soumise et indépendante en sa présence

Étant donné qu’il est dominant, il va forcément chercher à avoir de l’emprise sur son entourage. Le fait de se soumettre à ses désirs va donc renforcer son autorité. Il se sentira davantage viril et détendu. Néanmoins, vous ne devez pas le laisser en faire à sa guise chaque fois. Des limites doivent être fixées et vous devez veiller à ce qu’il les respecte sans qu’il se sente rabaissé ou avili.

🔎 À lire aussi  Comment rencontrer des célibataires après 50 ans ?

Les dominants apprécieront aussi de savoir que vous êtes une femme autonome. Bien que cette indépendance puisse sembler aller à l’encontre de leur attitude dominante, ils prendront plaisir à être avec une personne qui n’est pas trop soumise.

Les attitudes à avoir pour gérer une relation avec un homme dominant

Qu’il s’agisse d’une histoire d’amour ou d’un lien professionnel, vivre avec un mâle dominant demeure un véritable challenge. Si vous n’agissez pas convenablement, votre relation va vite se rompre. Ces conseils vous aideront à mieux gérer votre relation avec un homme dominant.

Être rationnel plutôt qu’émotionnel

Le domaine de l’émotion est un terrain de prédilection pour un mâle dominant. S’y aventurer vous rend plus intimidable. En discutant avec une personne dominante, rester donc factuel et neutre. Cela vaut pour le langage oral et non verbal. Fixez votre interlocuteur dans les yeux et montrez un visage impassible. Si la conversation devient houleuse, ayez toujours une expression faciale impavide.

Évoquer la règle chaque fois que c’est nécessaire

Dans une relation de travail, il peut arriver qu’une personne dominante cherche à vous faire poser un acte illégal. En vue de ne pas vous laisser influencer par son autorité, rappelez-lui ce que dit la loi à ce sujet. Veillez à toujours rester poli et respectueux. S’il persiste dans son acte, restez calme et professionnel.  

Obtenir des traces écrites

Si vous faites face à une demande étrange d’un employeur ou d’un collègue, assurez-vous de conserver les échanges par mail. Vous pourrez ainsi relayer les écrits en temps voulu à une tierce personne qui pourra vous prêter secours. Si d’aventure une demande délicate vous a été formulée, faites en sorte qu’elle soit clairement exprimée pour une meilleure compréhension.

🔎 À lire aussi  Trouvez votre âme sœur sur un Site de Rencontre Catholique

Se montrer ferme et éviter de trop se justifier

Il est important d’être catégorique et d’éviter de donner des justifications chaque fois que vous discutez avec un homme dominant. Si vous avez un rendez-vous et que vous ne pouvez plus être présent, faites-le savoir sans donner les raisons de votre absence. Abstenez-vous aussi de tout dénigrement.

Le dénigrer devant les autres

Une personne dominante peut se reconnaître par sa confiance en elle-même, mais cela ne signifie pas qu’elle reste insensible lorsque vous la rabaissez en public. Dans l’éventualité où vous lui trouvez une faute, veillez à le corriger en secret. Le faire devant les autres peut porter atteinte à sa conviction. Cela peut vous transformer en imposteur à ses yeux et nuire ainsi à votre relation.

Selon que vous cherchiez à séduire ou à vivre en harmonie avec un homme dominant, les comportements à adopter sont pratiquement les mêmes. Soyez toujours naturel et évitez d’être complètement soumis à ses demandes. Vous devez donc établir des limites à ne pas franchir, ce qui doit vous amener à être ferme dans vos principes. Par ailleurs, vous devez éviter de le dénigrer devant les autres sinon il vous verra comme un imposteur. Appliquer à bon escient, ces comportements vous aideront à mieux gérer un homme dominant.